Et bien connaitre les oeuvres ... d'ailleurs, avant de m'essayer a une quelconque etude de l'elfique, je prefere (vraiment avant toute chose), comprendre le "monde de Tolkien", et remettre les personnages a leur place ... En ameliorant mon anglais aussi ...
N'ayant pas lu toutes ses oeuvres, certains personnages me restent inconnus, ainsi que l'histoire de certains endroits ... Ce que je n'apprecie pas vraiment (j'aime bien remettre tout a sa place) ...
C'est tout de même bien ca le premier travail ... Quant à l'elfique, je ne suis finalement pas si pressée que cela de l'étudier ... même si je connais 2/ 3 mots ...
Merci de vos reponses :)
Joey,
ps: Petite question à propos de Gollum
Toko & Edouard m'ont dit que Gollum s'était donné lui-même ce nom, avec un son de la gorge (écrit dans The Hobbit -que je ne connais pas par coeur), et pourtant, en relisant par hasard The Fellowship Of The Rings (je fais une recherche de vocabulaire, d'où le "par hasard"), j'ai lu que c'était la "matriarche" Hobbit de l'époque, qui lui avait donné ce nom ...
Cette différence dans le récit est-elle due à la déformation dont on peut-être victimes par le récit de l'Histoire de "bouche à oreille" qui aurait touché les personnages qui nous racontent l'histoire de Sméagol? (vous voyez ce que je veux dire?)
Merci :)