Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelles éditions des Lettres du Père Noël
Ben j'ai pas pu résister... c'est bien les grand-mères qui donnent les sous pour Noël, et nous laisse nous débrouiller, même si c'est surtout pour avoir moins de boulot, mais j'étais pourtant pas partie pour ça au départ... Seulement, voilà, mue par une curiosité étrange, ou une attirance magnétique, je ne sais pas, je me suis dirigée vers les étagères Tolkien de la Fnac Bellecour. Pourtant mes pas n'ont pas l'habitude de m'y conduire, ayant plutôt tendance à fuir cet endroit (je partage le désespoir de Jérôme quant aux abominaffreuses couvertures et livres de films). Vague coup d'oeil quand même : David Day, David Day, tiens, la biographie rééditée (j'ai depuis peu la version poche :)), Tolkien Trente ans après (couverture abimée), les habituelles trucs avec les margoules des zozos du films, je passe, et ah, elle est jolie cette tranche. N'est-ce donc pas les lettres du Papa Noël ? Siii... Un exemplaire en présentation (pas fous, c'est bien la saison, ils en ont commandé une dizaine) que je feuillette avidement (j'avoue que je n'en avais qu'entendu parlé et que je ne connaissais guère que deux ou trois illustrations). Bizarement, je suis tombée directement sur un poème (la traduction : géniale ! Et moi de rire doucement comme une tordue :)), et puis finalement il a rejoint ma brassée (j'ai fini par trouver tout ce que je voulais ce jour-là, et pourtant, le lexique indo-européen de Delamarre, je ne l'espérais pas !). Je n'ai pas le droit de le lire avant de faire semblant de le découvrir au pied du sapin, et j'ai dû faire un joli paquet que ce serait dommage de le défaire pour résister à la tentation jusqu'à ce que ma grand-mère viennent le prendre, mais je crois que je vais languir Noël autant que quand j'avais cinq ans et que mon papa écrivait des lettres enfermées dans des enveloppes cachettées à la cire de bougie, signées du Papa Noël (sauf que lui, il les faisait déjà avec un ordinateur... les souvenirs sont flous, je crois que c'était une vieille boîte à cafard, ça y ressemblait du moins, mais j'ai gardé les lettres :)).

Stéphanie -- redevenue môme :)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)