Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quid d'Hilary ?
Pour tenter de lutter contre la léthargie de JRRVF abordée dans un autre fuseau, je lance ici un nouveau sujet qui me titille depuis quelques temps.

Il y a quelques semaines dans la section "revue de presse", j'ai annoncé la sortie d'un livre de contes de fées par Hilary Tolkien. Je me suis rendu compte que malgré tout ce que j'ai pu lire sur Tolkien, je ne connaissait rien de lui. On aurait pu penser que deux orphelins comme Ronald et Hilary auraient été soudés par l'épreuve et seraient restés très proches toute leur vie (comme ce fut le cas par exemple des deux frères Lewis). Or il semble que ce ne fut pas le cas. Hilary est à peine abordé dans la biographie de H Carpenter et les "lettres" n'en font jamais mention. Nous connaissons mieux les relations entre Ronald et ses amis du TCBS (en particulier CWiseman, R Gilson et GB Smith) que celles avec son frère.

Y a t-il une explication à cela? étaient-ils brouillés ou au contraire si proche qu'ils ne souhaitaient pas d'intrus dans leur relation?

Quelqu'un a t il des informations à donner sur ce sujet?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)