Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Illustrations de Tolkien pour The Hobbit
Même si globalement Silmo n'a pas tort, j'ai quand même un avis un peu différent.

Je vois deux choses qui font de ce volume un livre qui pourrait potentiellement marcher. Tout d'abord, et c'est sans doute l'argument principal, la sortie du film. Vu la relance que cela risque d'avoir pour le roman, sortir un bouquin sur les illustrations dédiées au même roman, de la main même de l'auteur, peut attirer un public moins ciblé que ce qu'entends Silmo. Le fait que la plupart des illustrations soient réutilisées depuis Artiste et Illustrateur, n'est pas du tout gênant, bien au contraire, d'autant que comme le dit Silmo, la plupart est de meilleure qualité. Et puis, je ne crois pas que tant de gens que ça connaissent Artiste et Illustrateur, vu que la traduction commence à avoir de l'âge et que l'aspect illustrateur de Tolkien n'est pas la facette la plus connue. Sortir un nouvel ouvrage de ces illustrations peu permettre d'ouvrir aussi cette porte-là (avec une réédition d'Artiste et Illustrateur? On peut rêver ;)

D'autre part, quand on sait que la traduction de Daniel de The Annotated Hobbit est censée sortir bientôt, ça ferait une suite cohérente de le publier.

Et, sans vouloir remuer le couteau, je pense que le public se sentira beaucoup plus attiré par cet ouvrage que par celui de Cor Blok, qui pourra mieux l'appréhender, pour peu que la promotion soit bien faite.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)