Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créatures neutres
Je crois que dans toute l'oeuvre de Tolkein, et dans le SdA en particulier, la neutralité est une notion toute relative, qui s'applique surtout à la non participation aux combats, car même les créatures "neutres" ont une certaine disposition d'esprit qui les entraîne d'un coté ou de l'autre.

Dans ce cas de figure, je serais assez porté à citer les Hommes Sauvages de la forêt de Druadan (descendants des Druedain?) qui, lorsqu'ils apportent leur aide aux Cavaliers de Rohan, disent, par la bouche de leur grand chef Ghân-buri-Ghân

"Non, père des Cavaliers, nous ne nous battons pas. Chassons seulement. Tuons les gorgûn dans les bois, détestons les Orques (qui ne les déteste pas?). Vous détestez les gorgûn aussi."

et un peu plus loin de dire "si vous survivez à l'Obscurité, laissez les Hommes Sauvages tranquilles dans les forêts et ne les chassez plus comme des bêtes."

Ce qui prouve, à mon avis que les Woses étaient peu appréciés des Cavaliers mais qu'ils n'aimaient pas les Orcs non plus, ce qui justifierait leur neutralité au sein de la guerre de l'Anneau.

Mau

P.S. Désolé, mais je n'arrive pas à souligner, mettre en gras ou en italique ce qui m'intéresse parce que je ne sais pas comment faire lorsque j'écris en ligne... Si une âme charitable pouvait m'aider, via mail... Merci.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)