Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Trois Anneaux des Elfes
Pour poursuivre sur les objets magiques et les anneaux, j'aimerais savoir si vous connaissez des textes détaillés sur les Trois Anneaux des Elfes.
Ils ont été forgés au Second Age par Celebrimbor. Il y a Vilya l'Anneau de l'Air (en or, avec un saphir), Nenya l'Anneau de l'Eau (en mithril avec un diamant) et Narya l'Anneau de Feu (avec un rubis). Nenya fut donné à Galadriel, Gil-galad reçut les deux autres : Vilya alla à Elrond, et Narya à Cirdan puis à Gandalf.

Savez-vous si les Anneaux correspondent aux éléments ? J'ai quelques exemples, mais ils me semblent insuffisants. Elrond possède Vilya l'Anneau de l'Air et il est dit dans le Silmarillion (p. 389) que les étoiles brillaient plus qu'ailleurs au-dessus d'Imladris (grâce aux vents chassant les nuages, je suppose). Gandalf porte Narya l'Anneau de Feu : Aragorn et les quatre Hobbits virent des éclairs sur le Mont Venteux dans le SdA (Pocket, vol. 1, pp. 248, 254, 352), correspondant au combat de Gandalf contre les Cavaliers. Pour Galadriel, je ne vois que son miroir ou, effet moins bénéfique, sa nostalgie de la mer.
De plus, si les Anneaux correspondent aux éléments, pourquoi n'y a-t-il pas d'Anneau de la Terre (Cenya ?) ?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)