Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sports d'hiver
je reste perplexe quand à la blague des ailes des elfes... après tout cela rejoindrait l'imagerie traditionnelle des elfes au moyen-âge.

par contre j'ai un élément de réponse à apporter à la question initiale de Cédric (comment Legolas ne s'enfonce-t-il pas dans la neige). Je pense là encore à l'image traditionnelle des elfes.

Les elfes, y compris ceux de Tolkien, ont à mon avis la faculté d'entrer en communion avec la nature, dont ils partagent l'essence. Ainsi, Legolas a très bien pu "demander" à la neige de ne pas le contrarier, ou plutôt la neige a pu reconnaître en Legolas un des siens (là je dérive sur le livre de la Jungle, mais je pense à quelque chose de similaire).
Legolas ne s'enfoncce pas car la neige ne veut pas lui faire obstacle. de la même manière, je suis persuadé qu'un Elfe qui traverserait un buisson d'épines ou de ronces dans de bonnes dispositions avec la nature ne se ferait pas toucher par un seul piquant.
J'oserai étendre cette faculté, (j'y suis bien obligé si je veux être entier danss mon raisonnement) jusqu'aux autre éléments. Peut-être Legolas file-t-il si vite sur les cordes entre les arbres car l'air autour de lui l'aide à se soutenir, et peut-être un Elfe très uni à la nature pourrait-il marcher sur l'eau, ou du moins ne pas couler trop vite.

Voilà, c'est mon explication, mais elle est contredite par d'autres événements où les Elfes ne font pas toujours preuve de cette faculté de communion avec la nature.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)