23-12-1999, 15:00
Sur les neufs membres de la Compagnie de l'Anneau, Frodon et Sam sont les acteurs principaux du drame qui se déroulent en Terre-du-Milieu.
Merry et Pippin ne sont pas moins importants car ce sont eux qui en partie en convaincu les Ents de partir en Guerre. Et je ne parle pas de l'intervention décisive sur le Roi-Sorcier...
Aragorn recouvrera son titre de Roi longtemps attendu. Et grâce à son intervention, les troupes des orques devant Minas Tirith.
Je crois qu'il est inutile de montrer l'importance du rôle de Gandalf.
Boromir, quant à lui, est le symbôle de la Tentation et de la Chute. La Chute d'un Homme Noble, un des descendants du pays de Numenor.
Merry et Pippin ne sont pas moins importants car ce sont eux qui en partie en convaincu les Ents de partir en Guerre. Et je ne parle pas de l'intervention décisive sur le Roi-Sorcier...
Aragorn recouvrera son titre de Roi longtemps attendu. Et grâce à son intervention, les troupes des orques devant Minas Tirith.
Je crois qu'il est inutile de montrer l'importance du rôle de Gandalf.
Boromir, quant à lui, est le symbôle de la Tentation et de la Chute. La Chute d'un Homme Noble, un des descendants du pays de Numenor.
J'en viens maintenant à mon interrogation : Quel rôle assument véritablement Legolas et Gimli ??
Interviennent-ils vraiment sur le déroulement de l'histoire de façon décisive ?
Gimli a bien son épisode à la Moria où il est mis en valeur.
Legolas, lui, retrouve la Lorien, digne pays des Elfes.
Legolas et Gimli sont certes des représentants valeureux de leurs races comme l'a voulu Elrond. Et puis ?
Croyez-vous que Legolas et Gimli soient de simples figurants ?
La question est un peu exagérée mais j'espère ainsi obtenir vos réactions outrées ;-)
Voire, qui sais, votre accord avec ma théorie...
Cédric
PS : Dites, vous me chantez un petit "Happy Birthday" ? J'ai 26 ans aujourd'hui ;-)