Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le statut de Legolas et Gimli
Avant de répondre, Cayin, je te souhaite la bienvenue à Cayin et te remercie de ta participation à ce forum ;-)

L'idée qui consiste à dire que l'amitié de Legolas et Gimli est une transition me plait bien. Et comme le disait Fangorn, il aura fallu attendre la fin du Troisième Age pour qu'elle ait lieu.
La destruction de l'Unique a anéanti le pouvoir des Trois et causé le départ des Elfes.
C'est la fin du Troisième Age et l'arrivée des Hommes au pouvoir. Une page (un livre même) est tournée et les les Premiers-Nés d'Iluvatar ainsi que les enfants d'Aulë n'ont plus véritablement leur place en Terre du Milieu.

Je vais faire une petite digression mais en écrivant ces lignes, je m'apercois que si le règne des Elfes est terminé, on ne sait rien du devenir des Nains. Sont-ils restés en Terre du Milieu ? Oui, certainement car ils ne peuvent être admis, sauf l'exception notable de Gimli, en Valinor. Je suppose que les Hobbits ont continué à vivre dans leur chère Comté, discrètement, à l'abri des regards indiscrets. Mais les Nains, ont-ils continué à creuser les Montagnes ? Ont-ils disparus de la surface de la Terre pour ne vivre que sous elle ?

Cayin disait également que l'amitié de Legolas et Gimli apportait une nuance au combat du bien contre le mal. C'est vrai que le dialogue de ces deux compères apporte une touche d'humour dans une bataille dramatique. Ce sont eux qui font des concessions à leur principe et à leur tradition d'inimitié en montant par exemple sur le même cheval, en s'engageant à visiter les domaines de l'autre. Malgré tous les obstacles et les dangers de leur périple, ces deux membres de la Compagnine ont su trouver une chose qui puisse vaincre la peur : la force de l'amitié.
Autre exemple, sans elle, Gimli n'aurait jamais pu traverser le Chemin des Morts...

Cédric

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)