Presse, radio, télé, rézosocios, etc. : depuis quelques jours, la promotion de cette ultime-saison-de-la-mort-qui-tue de <i>GoT</i> est plus ou moins partout, et j'ai beau suivre (fut-ce d'assez loin) depuis maintenant longtemps le "phénomène", j'avoue que cette avalanche médiatique internationale commence sérieusement à me saouler... Vivement que la diffusion de ladite saison soit faite, et que l'on passe peut-être à autre chose ! ^^'
Concernant l'article du Monde par William Audureau ("Pourquoi je déteste « Game of Thrones »") que tu as indiqué précédemment en lien, cher JR, je note qu'un des reproches que le journaliste fait à la série est susceptible d'en rappeler un autre, récurrent chez certains, au rayon Tolkien (avec ou sans option Jackson) :
C'est sûr qu'avec toutes ces histoires de fantasy, ce serait quand même plus simple que les personnages passent leur temps à se déplacer à dos de dragon en mode <i>GoT</i> ou à dos d'aigle en mode <i>Middle-earth</i>, afin que le récit ne dure que le temps d'aller se faire cuire un œuf... ;-D
Pour le reste, j'avoue que l'expression d'Audureau désignant <i>GoT</i> comme étant un « phénomène-de-société-télévisuel-historique-gnagnagna » finit par résumer assez bien le propos général de l'actuelle avalanche médiatique évoquée plus haut. ;-)
Je me permets, pour ma part, de signaler ici un entretien que George R. R. Martin a accordé hier à Anderson Cooper, dans le cadre de l'émission "60 Minutes Overtime" de CBS News : https://www.youtube.com/watch?v=SjDentEr9c4
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/SjDentEr9c4" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
Pour les non-anglophones, Gillossen a résumé le propos sur le site d'Elbakin :
Bref, de façon générale, comme dirait l'autre : « y'a plus qu'à ! » ^^'
Bonne fin de week-end à toutes et à tous,
Amicalement,
Hyarion.
Concernant l'article du Monde par William Audureau ("Pourquoi je déteste « Game of Thrones »") que tu as indiqué précédemment en lien, cher JR, je note qu'un des reproches que le journaliste fait à la série est susceptible d'en rappeler un autre, récurrent chez certains, au rayon Tolkien (avec ou sans option Jackson) :
William Audureau Wrote:Cela fait depuis le 17 avril 2011 que Daenerys Targaryen marche vers l’ouest avec sa troupe, sept saisons lui ont été nécessaires pour sortir du désert, qui est son point de départ. [...] Et puis zut, quoi, elle est la <i>mother queen of dragons</i> : elle ne pouvait pas enfourcher un de ses reptiles ?
C'est sûr qu'avec toutes ces histoires de fantasy, ce serait quand même plus simple que les personnages passent leur temps à se déplacer à dos de dragon en mode <i>GoT</i> ou à dos d'aigle en mode <i>Middle-earth</i>, afin que le récit ne dure que le temps d'aller se faire cuire un œuf... ;-D
Pour le reste, j'avoue que l'expression d'Audureau désignant <i>GoT</i> comme étant un « phénomène-de-société-télévisuel-historique-gnagnagna » finit par résumer assez bien le propos général de l'actuelle avalanche médiatique évoquée plus haut. ;-)
Je me permets, pour ma part, de signaler ici un entretien que George R. R. Martin a accordé hier à Anderson Cooper, dans le cadre de l'émission "60 Minutes Overtime" de CBS News : https://www.youtube.com/watch?v=SjDentEr9c4
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/SjDentEr9c4" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
Pour les non-anglophones, Gillossen a résumé le propos sur le site d'Elbakin :
Sur Elbakin, résumant le propos de George R. R. Martin, Gillossen Wrote:Dans ce segment de quelques minutes, l'auteur jure qu'il pensait terminer son cycle largement avant la fin de la série de <i>HBO</i>, explique que la fin de la série ne devrait pas être très différente de celle de ses romans, en dehors du destin de personnages secondaires (autrement, il aurait fallu cinq saisons de plus pour adapter mot pour mot <i>le Trône de Fer</i>) et se dit sûr que certains fans vont préférer la conclusion de la série et d'autres celle des romans, mais que cela ne le dérange pas.
Il confirme aussi qu'il compte toujours s'en tenir à deux tomes de plus, pour conclure la saga en sept volumes.
Bref, de façon générale, comme dirait l'autre : « y'a plus qu'à ! » ^^'
Bonne fin de week-end à toutes et à tous,
Amicalement,
Hyarion.