Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Forgerons
Il y eu quatres maîtres incontestés de la Forge et du Savoir du Travail des Métaux et de la Matière :
- Aulë : Valar, forgeron et maître des arts. C'est lui le premier qui enseigna les arts de la Forge.
- Mahtan : Grand forgeron des Noldor, père de Nerdanel, la femme de Fëanor. Il apprit beaucoup à Fëanor
- Fëanor : Fils aîné de Finwë. Le plus grand des Noldor, il fit les Silmarils.
- Celebrimbor : "Main d'Argent", fils de Curufin. Plus grand forgeron d'Eregion au Second Age, il forgea les Trois Anneaux des Elfes.

A la Mort des Arbres en Valinor, seuls les Silmarils pouvaient redonner vie à Telperion et Laurelin. Yavanna dit (Le Silmarillion, page 96, édition Pocket) :
Mais si j'avais un peu de cette lumière je pourrais rendre la vie aux Arbres, avant que leurs racines ne soient flétries. Alors le mal serait réparé, la haine de Melkor serait déjouée.

Mais Fëanor refusa de donner son Oeuvre, car ce qu'il fit une fois, il ne pourrait le refaire une seconde. Et s'il devait se séparer des Silmarils, il en mourrait (page 97) :
- Pour les plus humbles comme pour les plus grands, il est une oeuvre qu'il ne leur est donné d'accomplir qu'une fois et, dans cette oeuvre, leur coeur se met tout entier. Il se peut que je laisse sortir les joyaux, mais jamais je n'en ferai de semblables, et, si je dois les briser, je me briserai le coeur et j'en mourrai, moi le premier de tous les Eldar venus au Pays d'Aman.

Ma question est toute "simple", pensez-vous qu'Aulë, Maître dans les Arts, aurait été capable de concevoir les Silmarils ? Et ce, même si la lumière des Arbres était encore accessible.
Ou est-ce que Fëanor était si habile que même un Vala ne pouvait percer ses "secrets de fabrication" ?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)