Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Forgerons
Je ne pense pas non plus que Aule aurait pu surpasser Feanor. Les Silmarils sont uniques, ils sont quelque chose que meme Feanor n'aurait pu refaire, car il s'est surpasse et a surpasse en cela toute chose dans son domaine ayant jamais ete faite sur la Terre du Milieu...
C'est pourquoi les Silmarils SONT l'histoire de la Terre du Milieu. C'est pourquoi la veritable Bible d'Arda s'appelle le Silmarillion (et non pas l'Histoire de La Terre du Milieu, ou autre chose).
Feanor est la figure la plus importante de toute l'histoire d'Arda (bon je ne parle pas d'Eru... qui neanmoins reste bien en arriere, tout comme les Ainu, qui ne sont bien souvent que des images lointaines).
Il est a mon avis plus important que Galadriel (de loin), Sauron, Finwe, Finarfin, etc. car c'est la creation des Silmarils, Sa creation qui a scelle l'avenir des Terres du Milieu, jete un voile d'ombre sur son peuple... Seul Melkor a une importance aussi grande que lui je dirais. Et encore ("...Melkor." haha, jolie rime non ?), c'est toujours a cause des Silmarils que Melkor a eu cette importance.
J'exagere un peu peut-etre, mais a peine. Car Feanor represente La figure de l'homme (elfe) qui a surpasse sa propre condition, s'est place au-dessus de tous les autres elfes, et a cree les trois artefacts les plus puissants jamais crees.
Aule aurait pu faire autre chose, faire quelque chose de different, mais pas le surpasser. Il y avait quelque chose de plus puissant dans l'essence des Silmarils, l'etincelle d'Eru lui-meme sans doute.

Greyelm, admirateur de Feanor devant Iluvatar !

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)