Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Forgerons
Tout a fait d'accord aussi avec Telglin et Elenillor.
Et avec le fait que la technique d'Aule est sans doute meilleure, notamment en considerant le long terme (Aule fera toujours des creations a valeur plus ou moins egale et a un niveau toujours tres eleve et superieur au reste). Feanor crea les Silmarils... une fois.
En prenant une echelle de valeur (sur une echelle de 1 a 10 ?), je dirais que la maitrise de Feanor est au niveau 10 (c'est le plus grand forgeron de tous les temps). Il pourra toujours faire des oeuvres autour de 10.
Celle d'Aule est au niveau 11 (c'est un vala quand meme, il depasse l'echelle humaine/elfique !). Ses oeuvres seront d'une maniere generale toujours superieures a celles de Feanor.
Et dans les Silmarils, Feanor a atteint le niveau 13 !!! (j'ai choisi 13 pour sa force significatrice ! ;o])

Et Aule, lui, ne devrait pas pouvoir depasser le niveau 12, ou dans ce cas, cela signifierait que son oeuvre aura encore plus d'importance que les Silmarils sur le destin de la Terre du Milieu... ce qui n'arrivera pas d'un point de vue narratif et symbolique.
Car une oeuvre surpassant toutes les autres acquiert forcement une valeur symbolique, narrative, etc. inegalee !

A+

Greyelm

PA: Et pour finir, je citerai un passage qui je crois n'a pas encore ete cite - "Pour les plus humbles comme pour les plus grands, il est une oeuvre qu'il ne leur est donné d'accomplir qu'une fois et, dans cette oeuvre, leur coeur se met tout entier"

;o]

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)