Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Vieux Gamegie
J'abonderai dans le sens de DwarvenAvenger, et j'ajouterai que la situation des Hobbits de la Comté doit aussi jouer comme un "filtre": les Hobbits n'ont que peu de contacts avec le monde extérieur, ils semblent s'être couper des querelles des grands de la Terre du Milieu et ne s'y intéressent pas (du moins la grande majorité d'entre eux, et ceux qui dérogent à cette tradition tels que Bilbo ou ceux de la Communauté sont considérés comme un peu fous).
Ce manque d'ouverture au Monde, auquel il faut ajouter les raisons avancées ci-dessus, pourrait expliquer le sang froid du vieux Gamagie face au Cavalier: il ne sait pas sa véritable nature, pour lui le Mordor est très très loin (s'il en a d'ailleurs la moindre connaissance...), bah alors ce n'est qu'à ses yeux qu'un etrange cavalier, point.
Une idée me vient... cet isolement des Hobbits, cette ignorance du Seigneur Ténébreux et de ce qui peut bien se passer au-delà de Bree ne pourraient-ils pas expliquer leur resistance au Mal, en particulier à l'Anneau? Un truc du genre: "je ne te connais pas, je ne sais pas ce que tu es, d'ailleurs pour moi tu n'existes pas, donc tu ne peux rien me faire".
Qu'en pensez-vous?

Turambar, qui en connait un rayon sur le Mal

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: