Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Vieux Gamegie
>>> Eh bien... Je ne suis pas certain que Sméagol connaissait beaucoup de choses sur le Seigneur Ténébreux, il a pourtant été corrompu très vite.

Je pense que le fait d'utiliser l'anneau pour le mal et le fait de tuer quelqu'un pour l'obtenir n'a rien fait contre sa corruption. Gandalf dit à Frodon quelque chose comme: " C'est la pitié qui a retenu la main de Bilbon [...] sans cette pitié, l'anneau l'aurait peut-être plus dévoré"... Ainsi on explique pourquoi Sméagol a sombré si vite (à mon avis).

Je pense que c'est bien le spectre de l'anneau qui vient voir le vieu Gamegie ce soir là, j'ai relu ce pssage il y a quelques jours, il est dit: "Frodon ressentait un grand soulagement du fait qu'il ne se montrait pas bien qu'il ne sache pourquoi" "la voix était stridente"...
On retrouve un peu cette meme sensation lorsque les cavaliers s'éloignent de lui.

Pourquoi le vieux Gamegie resiste-t-il à lui? En effet, c'est un problème de taille, peut-être a-t-il peur mais il ne le montre pas, comme le vieu Magotte a peur mais résiste aussi, seulement le vieux Gamegie ne le dit pas... Deuxième explication (encore moins credible) Les hobbits étant résistant à l'anneau peut-être le sont-t-ils aussi AUX anneaux, et donc à leur servants... Mouais, le problème reste en suspens !

Cemoi

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)