Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noms
Etes-vous surs qu'il y ait reelement un probleme de reutilisation de nom pour Minas Tirith (je m'excuse pour les accents mais j'ecris depuis un clavier Allemand..) ? Dans les deux cas il s'agit de places fortes situees en avant-poste, pour "gueter" l'ennemi, Morgoth dans le Nord pour MT1 et Sauron a l'Est pour MT2: c'est donc assez naturellement qu'on leur a donne ce nom qui signifie "Tour-de-garde".D'ailleurs on n'a rebaptise Minas Anor (Tour du Soleil) que lorsque cette ville a ete effectivement placee dans cette position suite aux victoires de Sauron (prise de M.Ithil, ruine d'Osgiliath, reoccupation des montagnes de Mordor, incursions venues du Nord-Est etc..) Peut-etre y a-t-il eu aussi volonte de faire reference a la Minas Tirith du Beleriand, mais ce n'est pas obligatoire: les noms de ville avec une signification claire sont souvent plusieurs fois utilises a des endroits differents (ex en France Villeneuve, Villefort etc) et en plus il pourrait y avoir des noms plus glorieux a reprendre (du genre Gondolin) s'il ne s'agissait que d'un hommage. Qu'en pensez vous?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)