Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien l'ecrivain
voila je relisais un peu comme d'habitude le seigneur des anneaux ( activite que je conseille a tout le monde :) ) et il m'est venue a l'esprit que l'ecriture de tolkien a beaucoup evolue au fur et a mesure : en effet le style est totalement different entre le debut du sda et vers la fin . Le debut est encore un peu ecrit a la maniere du'' hobbit '' ( et encore on sent deja une evolution ) , a la fin par contre son ecriture est devenue plus precise et moins enfantine . Du coup '' l'humour '' au second degres quon trouve de temps en temps a definitivement disparu . J'en profite pour vous demander quel est votre oeuvre de tolkien prefere ( sachant que si on se limite a la terre du milieu elle se resume au hobbit et au sda mais bon ... ) mais je parle au niveau stylistique . Personnellement le style de bilbo le hobbit est assez plaisant selon moi ( meme si l'histoire ma moins passionne ) et j'aime aussi enormement certains passage ( au niveau stylistique tjrs ) du deuxieme tome .
en faite maintenant que j'y suis quel est votre passage prefere du sda? moi c'est tres simple j'adore la bataille dans le gouffre de helm
ciao a tous
beren
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)