27-08-2003, 16:42
A Laegalad et Cédric, pour moi la phrase "it was no plan of mine" en observant attentivement le contexte de cette phrase, veut bien dire "ce n'était aucunement dans mes plans" ; cependant je l'aurai plus traduite par "ce n'était pas dans mes intentions" ou encore "je n'avais pas prévu cela", le verbe "to plan" signifie aussi prévoir, cela peut aussi bien se rapporter même avec l'utilisation de "plan" comme nom commun. La traduction est donc a peu près bonne, par contre je serais éventuellement en désaccord avec la fin "encore que je vous attendisse", pour moi "though" veut dire "bien que" ou "mais" dans certaines phrases, cette tournure de phrase est vraiment traduite de façon trop libre pour ma part.
J'attends vos réactions la-dessus, je n'aimerai pas avoir à jeter mes copies de Tolkien traduites en français, mais s'il le faut !
J'attends vos réactions la-dessus, je n'aimerai pas avoir à jeter mes copies de Tolkien traduites en français, mais s'il le faut !
P.S. : Pour Semito Nazgul, juste un point, Nenya n'est pas l'Anneau de Feu, Nenya est l'Anneau d'Eau (Ring of Adamant) porté par Galadriel, c'est Narya l'Anneau de Feu porté par Cirdan le Charpentier.