Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apparition des Hobbits...
Pour commencer, j'ai écrit écotype plouf plouf c'était morphotype.

Ensuite, j'ai exposé comment fonctionnait un groupe ayant des préjugés. Et les préjugés aux Etats Unis ont la vie plus que dure ! Le fameux "melting pot" propagandiste de nos cours de géo de collège est bel et bien à la poubelle et il convient (1) de parler de "salad bowl" et (2) il lui faut préférer le modèle intégrateur français !

J'ai utilisé le terme "mixte" en relation avec le modèle panmixique qui est un mode de vision d'une population de grande taille... La référence n'est pas très évidente mais c'était compréhensible... même si laid, ce que j'admets complètement !

Nous ne sommes pas des Homo sapiens mais des Homo sapiens sapiens ; Par exemple, les Néanderthaliens sont des Homo sapiens neanderthalensis. Quelques milliers d'années les ont génétiquement isolés des autres hommes, que ce soit du fait de la topographie ou du climat et, isolés, ils se seraient dissociés suivant le modèle stochastique de Kimura optimisé dans celui de la dérive génétique d'Eldredge et Gould, et non sur la théorie synthétique de l'évolution. En fait, pour y voir clair, il me faudrait le nombre initial d'ancêtres hobbits s'étant isolés du reste des populations humaines si on les suppose humain dès le départ...
Bref, de la cladogénèse sur une petite population d'humains peut former un morphotype voire un écotype (adapté à un marais par exemple...) et dissocier deux groupes tendant à devenir deux races.

Enfin, pour ce qui est de mon pseudo, le jour où j'en aurai le temps je vous expliquerait en quoi il est plus que loin d'être mégalomane !

Que vos barbes poussent toujours plus longues !

Thorïn II Ecu-de-Chêne, Roi Sous la Montagne

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)