Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apparition des Hobbits...
Pour en revenir à la quetion du métissage de façon plus (ou moins, c'est selon...) sérieuse : il me semble que les peuples tolkienniens vivent à peu près en autarcie. Même entre peuples de la même "race". Et en autarcie méfiante. Je dirais que si Tolkien ne semble pas un homme de préjugés, ses "peuples" (pas ses héros qui, eux, s'escriment justement à les dépasser, ces préjugés),si ! Et s'il est déjà difficile pour un gondorien de Minas Tirith à ne pas conidérer un type de Dol Amroth comme un gars à peine fréquentable, ou à un hobbit du quartier sud un habitant du Pays de Bouc comme un dangereux excentrique, que dire de probabilité de mariage entre une fille d'Esgaroth et un fougueux cavalier Rohirrim...
(... suffit de voir la réaction d'Eowyn quand Faramir commence à lui faire sa cour... et là, çà se passe au niveau princier...)

Donc, le fait que Tolkien n'ait pas "mis en scène" de métissage humain-hobbit ne prouve pas, à mes yeux, qu'ils ne sont pas "mélangeables" mais simplement... qu'il n'a pas raconté d'histoire de ce genre, c'est tout. Après tout, les hommes et les elfes le sont, mélangeables, et on a quoi... trois unions (je ne compte pas celles de sang-mêlés qu devraient à priori avoir moins de préjugés...)en sept mille ans (dont une foireuse...) ! Pas terrible..., non ?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)