Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apparition des Hobbits...
Cher Thorin,

la phrase de Pippin ne me semble refléter que l'avis de Pippin, rien d'autre...

Et, conjointement avec mes prédécesseurs, il me semble que si la science peut enrichir la Faerie, il ne faut pas lire la Faerie uniquement au miroir de la science (particulièrement, au miroir des découvertes scientifiques postérieures aux écrits faeriques précités).

Or, donc, pour en revenir au monde dit "réel" et à la science, et en oubliant mon évocation du peuple juif qui peut évidemment être mal prise, j'en reviendrais aux peuples "africains" en prenant pour exemple, entre autres, les pygmées. Tu dis que les pygmées "grandissent". Mais avant de grandir, ils ont "évolué" au côté d'autres peupes, en - pardon, mais si au départ, on prend pour base que tous les humains sont de la même taille - "rétrécissant. ceci, certainement, pour une question d' "endogamie". Il se fait que si un peuple vit cloîtré sur lui-même - ce qui peut s'expliquer par des tas de raisons, mépris de l'autre, religion, lois matrimoniales coutumières, rejet etc...- ses particularités génétiques se verront renforcées (petite ou grande taille, mais aussi problèmes médicaux divers ou particularités, style, pillosité abondante au niveau des membres inférieurs ). On peut considérer que, de temps à autre, du sang "étranger (mariage "exogame" que je préfère à mariage mixte) vient "régénérer la souche", si j'ose dire. mais, au long des siècles, variations de taille ou pas, les Masaï sont restés des Masaï et les pygmées, des Pygmées, bien qu'ils soient génétiquement totalement "mélengeables" (socialement, c'est une autre question,... ou, peut-être, la question primordiale, justement...).

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)