< I T : Non Isengar, le propos dont tu te réfère précède la création de la communauté et il n'y a dans celle ci pas encore Merry et Pippin. C'est contre, justement, cet "oubli" que les deux Hobbits se révoltent dans deux lignes ! < I: 9 membres qui se composent comme suit : Le porteur de l'Anneau : Frodon A ces 5 premiers s'ajoutent : Gandalf qui souhaite suivre l'affaire de prêt T. : APRES le passage que tu cites. I. Lorsqu'Elrond précise "vous aurez Aragorn" à Frodon, il s'adresse bien à lui à la fois en tant qu'interlocuteur/Porteur de l'Anneau, mais aussi et surtout comme un représentant de ce qu'Elrond considère comme l'espèce humaine. < I : Quant à Sam... dois-je vraiment répondre à cette déclaration de mauvaise foi caractérisée ? Il y est pourtant et sa valeur a été démontrée par le voyage précédent. Dans des situations pareilles, les interlocuteurs de marque ne zappent pas un membre d'un groupe de ce type mais disent bien "en dehors de Sam" ou "bien sûr, parmi les Hommes, Sam vous accompagnera..." Etrangement, la mauvaise foi peut être considérée soit comme telle (la preuve à tes yeux) soit des arguments opposés. C'est assez simple de faire, ainsi, abstraction de l'opposition ! I : Heureusement que on ! :=))))) Et rassures-toi, peut-être considères-tu que le rôle de gardien du temple te reviens mais je doute que Tolkien aurait aimé une fonction pareille (son fils fait tout autrement) et, ensuite, je n'ai nulle part vu qu'il te donnait aval (désolé...) véritable girouette immature de la littérature, qui a pourtant toujours noté - dés l'origine - que les Hobbits étaient des humains, s'ils n'étaient pas des hommes. Tu as lu ma prose ? Que ta barbe pousse toujours plus longue, malgré la dégradation du débat Thorïn II Ecu-de-Chêne, Roi Sous la Montagne Bien à vous Et que les poils de vos pieds poussent toujours plus longs. I.
Son serviteur : Sam
1 représentant des elfes : Legolas
1 représentant des nains : Gimli
1 représentant des hommes : Aragorn
Boromir qui souhaite accompagner le groupe sur le chemin du Gondor
Pippin et Merry, qui ont insisté pour intégrer la Compagnie.
Tant qu'à faire !!! C'est de la mauvaise foi parce que tu n'as pas d'
Bien entendu, Elrond s'adresse à Frodon, dans cette phrase. Pas à Sam. Et Sam n'est pas parmi les trois représentants des trois peuples libres de la Terre du Milieu, puisqu'il accompagne Frodon en tant que serviteur.
|
Apparition des Hobbits...
|
|
19-04-2005, 13:03
Je vais m'essayer aux conseils de clarté ! J'avais rédigé mon premier sous Word en mettant mes réponses en italiques mais c'est mal passé ! Désolé !!
|
|
« Next Oldest | Next Newest »
|
| Messages In This Thread |
Users browsing this thread: 1 Guest(s)