Pinailler aussi bêtement et aussi faussement sur des textes de Tolkien est vraiment pitoyable :o(
On comprends très bien où tu veux en venir et surtout où tu refuses d'aller.
Tu joues sur l'ambivalence du mot "Homme" avec tes préjugés de scientifique pour essayer de démontrer ta thèse farfelue que les Hobbits ne sont pas des Humains.
Mais tous tes "arguments" sont contestables ou faux. Parce que l'interprétation que tu en fais est elle-même biaisée par tes préjugés et ta fermeture complète d'esprit sur ce sujet.
Le pompon :
"Bilbo, à Lindir dit que s’il est incapable de distinguer un Homme et un Hobbit, « votre jugement est plus pauvre que je me l’imaginais. Ils sont aussi différents que les pois et les pommes »."
Je veux bien croire que tu as lu le Seigneur des Anneaux. Mais ce raisonnement montre que tu n'as pas tout compris.
Cette remarque n'engage que le personnage Bilbon, fier de son appartenance au peuple des Hobbits. Elle suit une remarque de Lindir qui prétend ne pas faire la différence "entre les mortels". Bilbo amplifie tout naturellement sa réponse en jouant cordialement et avec humour le hobbit vexé et effarouché.
Rien à voir avec ta théorie bancale dénuée de tout fondement tolkienien.
Je reprends la fin de mon post précédent :
"Mais... où est l'argument qui repousse l'humanité des Hobbits, ici encore.
Ne cherches pas, tu n'en trouveras aucun chez JRR Tolkien et encore moins dans le Seigneur des Anneaux.
Par contre, si tu souhaites relire le catalogue des citations de Tolkien qui démontre définitivement que les Hobbits sont des Humains même s'ils ne sont pas des Hommes, je te laisse reparcourir les deux posts de Sosryko du 16 avril.
Je n'espère plus te convaincre, puisque tu t'es enfermé dans un esprit de contradiction particulièrment vérouillé.
Mais par pitié, ne prends plus Tolkien en otage... Il n'a rien à voir avec ta théorie
Et explique-nous une bonne fois pour toute pourquoi le fait que les Hobbits soient des Humains te dérange à ce point ?... car tu n'as toujours pas répondu à cette question.
Et pour finir - j'espère - je vais laisser la parole à JRR Tolkien car dans toutes les matières qui le concernent, lui seul devrait avoir le dernier mot :
[Hobbit :] One of an imaginary people, a small variety of the human race, that gave themselves this name (meaning 'hole-dweller') but were called by others halflings, since they were half the height of normal Men.
(Lettre 316, 1970)
Cordialement.
I. *épuisé :o(*