Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apparition des Hobbits...
Bonjour,

Je n'ai pas participe a ce fuseau car je considerais que mon avis n'etait pas assez bien argumente, et que d'autres etaient bien plus cales que moi cote bio (la tournure q'avait pris au depart ce fuseau), ou en semantique.
J'ai eu un grand interet a lire les avis d'un peu tous, mais j'avoue que la repetition des memes arguments et des memes phrases, tournees et retournes dans tous les sens, pour aller dans le sens des uns ou des autres, commence a rendre la discussion poussive et sterile (arretez moi si je me trompe).

Thorin, je n'ai pas l'impression que tu aies ete la cible d'une attaque en regle. Mais il est vrai que les lecteurs de Tolkien etant generalement des passionnes (Isengar a l'air pas mal en tant que grand "fan"!), il est dur de se refrener par moment quand on est sur que l'on a raison et l'autre tort. Je dis ca autant pour ceux qui sont "pour" que ceux qui sont "contre" la these "les Hobbits n'etant pas des hommes".

J'ai l'impression que d'un cote comme de l'autre, les opinions sont deja faites et que rien ne pourra les changer. Comme ce cher professeur n'est pas la pour pouvoir trancher ce debat, je suis d'avis que nous en restions la. S'envoyer des jolis mots n'arrange pas l'affaire, et ne fait pas avancer le schmilblik.

C'etait juste mon humble avis sur la question.

Claire
qui a dans la tete un petit air d'"Amelie Poulain"...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)