Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ca dort un peu...
Avant de filer pour le week-end, je fais remonter ce fuseau des profondeurs abyssales où il se trouvait pour essayer d'apporter une nouvelle réponse à la question posée par Léo... celles ayant été proposées ne me paraissant pas assez satisfaisantes...

(en fait, c'est en lisant dans la rubrique "films" qu'Edouard Kloczko quittait définitvement, dit-il, le forum, que j'ai cherché à savoir s'il expliquait, quelque part, le pourquoi du comment de son adie - vu que je ne fréquente pas la section "Langues inventées"... et je n'ai pas trouvé de réponse à cette question là mais suis tombé sur ce vieux fuseau ci...)

Revenons donc à la question de Léo... Il me semble que Saruman ne peut faire qu'allusion à des objets de pouvoir en Terre du Milieu, parce qu'au delà - vers l'Ouest - il n'aurait aucune chance de l'emporter, tandis que dans l'extrait mentionné par Léo, il parait soupçonner Gandalf de vouloir se rendre maitre de tout en TDM : d'une part, de ce qui était dominé par Sauron, c'est-à-dire l'Anneau et la Tour Sombre (donc les clés de celle-ci); d'autre part, de ce qui pourrait être dominé, grâce à leur magie, par les Istari madatés en TdM (donc leurs cinq baguettes); et enfin de ces fameuses "couronnes des sept rois"...

J'interprète ce dernier élément comme les couronnes de 7 trônes de TDM occupés ou non mais qui, en théorie, pourraient toujours exister et être revendiqués, et qui par conséquent représenteraient le pouvoir temporel sur tous les peuples libres.

En ce sens, il ne pourrait s'agir des 7 couronnes des nains ni de possibles couronnes des Valar, mais de 7 royaumes dûment reconnus.

Mais, peux-t-on trouver 7 royaumes en TDM au troisième âge?

Pour le moment, de mémoire, je n'en retrouve que 6, si l'on veux bien compter la couronne du Gondor (1) et celle d'Arnor (2) - même s'il n'y a encore aucune tête pour les porter toutes les deux; le royaume de Rohan (3); celui du roi Brand (4) dont le successeur sera Bard II, et celui de son valeureux compagnon de combat Dain II au Pied-d'Acier (5), qui mourut auprès de lui et dont l'héritier sera ensuite Thorin III Heaume-de-Pierre, nouveau Roi sous la Montagne; et enfin la couronne de Thranduil (6) roi des elfes.

S'agissant des Rois Nains, l'Appendice A III - Les Gens de Durin - donne l'arbre généalogique des héritiers de Durin-Trompe-La-Mort. Dans cet arbre, une astérisque indique quels sont ceux qui furent reconnus Rois du Peuple de Durin, en exil ou non, parmi lesquels Dain I, Thror, Thorin II et Dain II (NB: il n'y a simultanément qu'un seul héritier de Durin en exercice, qu'il soit Seigneur de la Moria, Roi en exil dans les Montagnes bleues ou Roi sous la Montagne).

Du côté des Elfes, Elrond n'est pas roi, ni Celeborn (seul Thranduil possède ce titre).

Et pour les humains, Imrahil n'est que Prince de Dol Amroth, et non roi...

Bref, il manque encore une couronne pour faire le tour de la question et je ne voudrais pas que ce soit la couronne du Royaume d'Angmar... et pourtant, je n'en vois pas d'autres...

Auriez-vous une idée plus séduisante???

Silmo

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)