Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ca dort un peu...
Silmo > Mais, peux-t-on trouver 7 royaumes en TDM au troisième âge?

Je chercherais pour ma part ces 7 royaumes, mon pas à la fin du Troisième âge, moment ou se déroule l’action du « Seigneur des anneaux », mais bien avant.

En effet, rien n’indique que ces 7 royaumes/rois existent encore. D’ailleurs au moment ou Saruman parle, il ne reste plus que trois des cinq baguettes, les deux mages bleus ayant sans doute disparus corps et biens depuis longtemps.

Si l’on se place dans cette optique, il faut alors rechercher les 7 royaumes dans le passé de la Terre du milieu, et pourquoi pas justement au moment où les cinq baguettes existent encore, c’est à dire au moment même où les cinq mages arrivent en Terre du milieu, aux alentours de l’an 1050 du Troisième âge.

Quels sont donc les royaumes attestés à cette époque ?
L’Arthedain (l’Arnor est divisé en trois depuis 863)
Le Cardolan
Le Rhudaur
Le Gondor (A l’apogée de sa puissance)
Khazad-dûm (Le Balrog, qui tue son dernier roi, n’est réveillé qu’en 1980)
La Lorien (Son roi Amroth ne l’abandonne qu’en 1981 suite au réveil du Balrog)
Le royaume de Thranduil
(Ni Cirdan, ni Elrond ne portent pour leur part le titre de roi, pas plus que les Havres Gris, le Lindon ou Imladris ne sont qualifiés de royaumes)

Cela fait bien sept royaumes donc sept rois.
Outre la correspondance avec le moment précis où les Istari arrivent en Terre du milieu, cette période est aussi le tournant du Troisième âge. Les royaumes dúnedain, tout comme Khazad-dûm sont encore au faîte de leur puissance, et le mal ne s’est encore manifesté sous aucune forme. C’est après cette date que la Terre du milieu connaît une sorte de lente mais inéluctable agonie, les royaumes s’affaiblissent alors, tombent en décadence, certain au point de disparaître totalement, ou sont purement et simplement détruit par le mal qui lui en cesse de croître.

Ainsi cette référence aux sept royaumes est peut-être aussi une référence à un âge d’or perdu ou la Terre du milieu était encore préservée du mal et où les peuples libres vivaient dans des royaumes puissants et toujours intacts.

Raphaël

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)