Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aragorn est-il devin ?
Je fais remonter ce fuseau des tréfonds du forum (presque deux ans !)pour tenter une explication sur les dons de devin d'Aragorn et des Dunedain en général.

On sait que la lignée royale des dunedain remonte jusqu'à Melian (voir les appendices du SdA et le fuseau sur les demi-elfes), qui était une Maiar, et donc par définition un Ainur.
Or les Ainur, bien que moins puissants que les Valars, ont été créés par Eru. Et il est dit dans l'Ainulindalë : "En ce temps là Iluvatar parla aux _Ainur_ de bien d'autres choses, et comme ils se souviennent de ces paroles, ainsi que de ses paroles, ainsi que de la musique que chacun d'eux créa, les Ainur connaissent un grande part de ce qui fut, de ce qui est de ce qui _sera_, et peu de choses leur échappent." (page 17, édition reliée et illustrée par T. Nasmith)
De plus Aragorn possède un sang très pur, ce qui est peut-être une faveur d'Iluvatar (voir toujours ce même fuseau sur les demi-elfes).

De là je tire une hypothèse un peu hasardeuse : Ne peut-on supposer qu'Aragorn ait reçu une partie des dons de son ancêtre Maia ? Cela expliquerait pourquoi il met Gandalf en garde, et pourquoi les Dunedain de la ligné des rois sont capables d'un certain don de divination...

Voilà, voilà, j'attends vos réponses et commentaires...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)