Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'on fait les Dunedains du Nord pendant un peu plus de 1000 ans ?
Je suis content de voir que d'autres que moi se posent des questions sur la vie mystérieuses des rôdeurs du Nord.
En fait, parmi les choses que je ne comprends pas très bien, la principale est de savoir pourquoi après la chute d'Arthedain, les survivants dùnedain ne sont pas allé simplement s'installer en Gondor qui était après tout leur royaume frère et leur allié. D'autre part en agissant ainsi, il me semble évident qu'à la mort d'Eärnur, la lignée d'Isildur aurait pu aisément succéder à celle d'Anarion et peut-être même restaurer le royaume de Gondor.
Enfin, si les dùnedain étaient si peu nombreux après la chute d'Arthedain, n'y a-t-il pas eu un problème de renouvellement des générations en évitant au maximum la consanguinité, car Aragorn dit bien à la fin du SdA qu'il est issu de la PURE RACE DE L'Ouest.
Enfin j'ai un peu de mal à m'imaginer que les fiers seigneurs dùnedain aient accepté sans rechigner de vivre cachés et exilés, méprisés des hommes simples, alors que l'Eriador était débarasser de la menace du Roi-Sorcier et que désormais personne ne menaçait plus le royaume du Nord. Il y a plusieurs paradoxes à propos de l'histoire des dùnedain du Nord auxquels il est difficile d'apporter une réponse.
Si quelqu'un peut nous éclairer ?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)