Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'effet du Maître Anneau sur Sauron
Très bien : je ne suis pas sûr que ma réponse est satisfaisante.
A mon avis, la raison principale est la puissance conjugué des Numenoréens et des Elfes:

Page 383, §2
Elendil et Gil-galad tinrent conseil, sentant que Sauron était maintenant si fort qu'il écraserait ses ennemis les uns après les autres s'ils ne s'unissaient pas contre lui. Ils créèrent alors la Ligue qu'on appela la Dernière Alliance et parcoururent l'est des Terres du Milieu pour rassembler une grande armée d'Elfes et d'Humains. Ils s'arrêtèrent quelque temps à Imladris et on dit que l'armée qui se réunit fut la plus belle et la plus glorieusement armée qu'on vit jamais sur ces terres, la plus grande depuis que les légions des Valar avaient marché sur le Thangorodrim.

Page 383, §4
L'armée de Gil-galad et d'Elendil remporta la victoire, grâce aux Elfes encore puissants à cette époque, et à ceux de Númenor, grands et forts et dont la colère était terrible. Nul ne tenait devant la lance de Gil-galad, Aeglos, tous tremblaient devant le glaive d'Elendil, les Orcs comme les Humains, tant il brillait sous le soleil et sous la lune, et son nom était Narsil.

Vous imaginez une armée pareille : la plus grande depuis que les légions des Valar, ce n'est pas rien. D'ailleurs, il faut bien se souvenir que la légion des Valar s'est battu contre des dragons, des balrogs et Morgoth, et un Maia la commandait. Et pourtant Morgoth était au faît de sa puissance, et Sauron ne disposait pas de pareilles atouts. Donc il faut relativiser la chose. De plus une suggestion me vient à l'esprit: Sauron n'a pas augmenté sa puissance en créant l'anneau, mais il a puisé dans sa propre essence pour le faire, donc il n'était pas devenu si puissant que ça. Malgré tout la bataille fut rude et cruel, mais remporté par le camp des Elfes et des Numenoréens.

Ecthelion, qui a remarqué que cela fait un an que son pseudo est écrit faux

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)