Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'effet du Maître Anneau sur Sauron
Tout d'abord, les Valar ne sont pas des dieux, mais plutôt des genres d'archanges. Tolkien était chrétien, n'allez pas faire de lui un ésotérique alors qu'il s'est donné tant de mal pour faire une si magnifique genèse à son monde, poétique et qui respecte en même temps (si on rentre dans son cadre) la vérité chrétienneà. BREF, pour ce qui est de l'invisibilité, on ne peut pas parler, je crois de deux mondes, c'est gratuit comme hypothèse. L'origine du pouvoir de l'anneau unique est explicité dans les CLI 2 ou 3 au sujet des druedain (je ne suis pas fort en nom, je confond peut être, je veux parler des nains ridicules d'aspect qui savent faire desz pierres de garde). Ils donnent leur pouvoirs à la pierre, et en recoivent en retour les accidents. C'est ce qui explique que la destruction de l'anneau ait anéanti (ou affaiblit à un point extrême) Sauron.
tout cela pour dire que le pouvoir de l'anneau provient effectivement de son maître, et qu'il ne peut pas agrandir le pouvoir de Sauron, ce qui explique que Sauron avec son anneau n'est pas plus fort, mais il contrôle les autres porteurs d'anneaux. Il n'est pas invisible non plus, pour la raison qu'il n'a même pas b esoin de l'anneau pour le devenir, puisque c'est son pouvoir. Il peut donc le porter tout en contrôlant parfaitement ses effets. Il n'est pas invisible non plus parce que s'il est sorti de la forteresse pour combattre, c'est qu'il voulait ne pas perdre la face devant son armée et suite au défi de FINGON. Il voulait être être bien visible aux yeux de ses armées.

J'ai oublié en cours de route le retse de mes arguments, mais l'essentiel est dit, je crois.
Ah si! Au sujet des pouvoirs qui se contrebalance, on a l'exemple de la pierre d'Isildur, qui était visible malgré l'anneau que portait Isildur pour s'enfuir, jusqu'à ce qu'il la couvre de son capuchon. Un plus grand pouvoir peut donc contrarier et rendre inneficace celui de Sauron, et de l'Unique.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)