25-03-2000, 11:11
On comprend que Tolkien n'ait pas eu le temps en une seule vie de détaillerautre chose qu'un nord-ouest à l'histoire somme toute très rihe. Mais des dizaines, que dis-je, des milliers de personnes ont parlé et écrit sur son monde. Comment se fait-il que le reste ait été oublié, alors que je suis sur que c'était le but du grand homme de nous laisser tous ces immenses espaces vierges pour y étancher notre soif d'aventure. Au lieu de ça, on tente de caser nos histoires dans les (rares) trous laissés par Tolkien, au beau milieu des Terrse qu'il a le plus détaillé. Je pense que c'est ça qui a coulé le jeu de rôle d'ice.Tous les suppléments pour détailler un coin où il n'y a plus de place pour la grande aventure sans risque de déchirer la toile du maître.C'est donc le conseil que je donnerais au prochain qui indubitablement finira par sortir un jeu dans ce monde: qu'il détaille le sud et l'est, et qu'il laisse au nord-ouest la plus belle des documentation qui soit, l'oeuvre du maître.Tous les orientaux et les hommes du sud ont ils été corrompus par le mal?Reste-t'il d'autres Balrogs de par le monde?Peut-on trouver des elfes au-delà de Mirkwood? C'est là les questions que Tolkien aurait aimé nous voir développer, et non pas les plans de la moria ou les caracs de Galadriel.