Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dryades
The Implacable Mad Punter : certes, mais toutes les fleurs ne sont pas les premières à recoloniser le terrain après une glaciation (c'est comme pour les arbres : viennent d'abord les noisetiers et les bouleaux, et bieeeeeeeeeeeen longtemps après, les chênes). Et pour ce qui est des propriétés médicinales, toutes ne sont pas des "toniques" non plus. La camomille, par exemple, ou la mauve, ou la fleur d'oranger, ou... bref.
Je ne dis pas que la dryade soit la seule à être "pionnière" (n'empêche qu'elle a quand même donné son nom à deux périodes post-glaciaires) ni la seule à être tonique (n'empêche que toutes les fleurs ne sont pas surnommées "thé", ni ne servent de succédané du thé), et puis j'ai bien conscience que c'est aller chercher loin, sans doute bien plus loin que ce que pensait Tolkien en écrivant Ithilien, le jardin du Gondor, maintenant désolé, conservait encore une beauté de dryade échevelée. Mais n'empêche (moi aussi je fais de la triplication si je veux, je ne sais pas ce qu'il sort au bout de trois "n'empêche"), je trouve ça rigolo que la dryade à huit pétales ait, toutes proportions gardées, autant de points communs avec Eowyn telle que présentée par Tilk' : fleur, blanc, froid, 'échevelé', renouveau, guérison...

Non ? Oui, bon, d'accord, je suis peut-être un petit peu trop enthousiaste dès qu'il s'agit de plantes. Tu me l'as déjà fait remarquer, en plus :D

S. -- Sylvaine un jour, Sylvaine toujours.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)