Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'apparence des orcs...
HOLA, attention !
tu n'emploie pas, me semble-t-il, le mot "elfe" à bon escient... Tolkien doit se retourner dans sa tombe, à l'heure qu'il est, pour cet emploi plutot inapproprié, mais hélas plutot populaire, du terme elfe... je ne pense pas que tu aies lu l'essai de tolkien "Du conte de fées", que l'on peut trouver en français à la fin du livre faerie... en tous les cas, pour Tolkien, les elfes ne sont pas ces petits êtres farceurs que les contes de fées (je parle ici des contes genre perrot, et tout et tout, sinon j'aurais dit conte de faerie*) ont rendu si populaires... ceux là sont nommés des "lutins", "fées" à la rigueur, mais vraiment à la rigueur, mais pas elfes, non, s'il te plait !
Les Elfes sont semblables aux humains, en beaucoup plus beaux, beaucoup plus intelligents, beaucoup plus...beaucoup plus.
enfin, bon, pour les gobelins, hein, ça dépend des interpretations... pour moi ce sont de petits etre vils très sembalbes aux orcs (désolé, Edouard, mais je préfère garder les termes anglais... genre Treebeard plutot que Sylvebarbe, ou Saruman plutot que Sar-o-uman-e)de la petite espèce décrite dans le SdA(donc l'emplio de "goblins" dans le Hobbit n'est peut etre pas si inapproprié), toujours en référence à warhammer... hé, oauis, que voulez vous, c'était ma première VRAIE expérience de monde genre héroic fantasy... il me reste des "sequelles".

*en anglais, la différence se fait beaucoup moins sentir, et c'est ce qui rend la chose si subtile...
Fairy Tales = contes de fées
Faerie Tales = contes de Faerie, le pays des Elfes (les toliniens) où toutes sortes d'événement extra-ordinaires(je met le trait car le mot n'a plus le meme sens aujourd'hui...)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)