Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'apparence des orcs...
Alors là, bravo, et merci. J'ai enfin compris un des grands problèmes posés par les deux livres Bilbo et le SdA (après la différence Bilbo Bilbon résolue ailleurs, merci encore. Cela prouve que malgré nos exigences faciles, les traducteurs sont loins d'être des ânes. J'aime beaucoup ce qu'a fait F. Ledoux, malgré qq bourdes)

Merci donc, car je n'ava&is jamais bien saisi la différence entre gobelins et orques. Tout ce que vous dites me soulage, et j'aimerais récapituler pour être sûr d'avoir compris:

- On écrit Orque et non orc ou ork, car Tolkien l'a lui-même indiqué, c'est plus français, et la confusion avec les cétacés est la même en anglais.

- Les Gobelins sont les Orques, nommés ainsi après une bourde de traduction, et il n'y a aucune différence (ormis peut-être le fait qu'il existe plusieurs races d'orques, et qu'on pourrait désigner l'une d'elle, petite, de gobelin?)

- Ils ont la peau noire (il me semble un peu poilue dans le Silmarillon (Thor) ) et non pas verte, et sont capables d'apprendre plusieurs langues, donc pas complètement demeurés !

merci de confirmer ou d'infirmer... et merci tout court

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)