Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Neutralité
bon, je vois que personne ne prend la releve, donc je continue car ce sujet ne me semble pas negligeable, au contraire......
Il est dit dans Ainulindalë que eru controle tout les etres qu il a cree ( ici les ainurs, donc melkor comme manwë! ) et que leurs actions seront plus ou moins directement controler par lui:
Page 17, §2
- Voyez votre Musique! Ceci vient de votre art et chacun de vous trouvera, dans ce que je présente à vos yeux, les créations mêmes qu'il croit avoir inspirées ou inventées. Et toi, Melkor, tu verras tes pensées les plus secrètes, tu comprendras qu'elles ne sont qu'une part de l'ensemble, tributaires de sa gloire.
Page 16, §4
- Puissants sont les Ainur, et Melkor est le plus puissant d'entre eux, mais qu'il sache ainsi que tous les Ainur, que je suis Ilúvatar, ces thèmes que j'ai chantés, je vous les montrerai pour que vous puissiez voir ce que vous avez fait. Et toi, Melkor, tu verras qu'on ne peut jouer un thème qui ne prend pas sa source ultime en moi, et que nul ne peut changer la musique malgré moi. Celui qui le tente n'est que mon instrument, il crée des merveilles qu'il n'aurait pas imaginées lui-même!

Melkor a t il cree des merveilles, ou du moins ce qu eru considere comme merveille?ce que les humains, elfes, etc... considere comme "mal"....???? Eru est surement au dessus des jugements et peut etre qu´il a voulu les conflits? ( ou peut etre que je raconte des conneries?! :-))...... )

A qui de donner son avis?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)