24-02-2002, 14:51
Cédric: oui, ils ne sont à ma connaissance pas cités dans les récits, mais c'est justement leur intérêt (ajouter des animaux au bestiaire de la TdM): le quenya est tout-de-même censé être une langue des Eldar, et le mot pour lion est cité dans les Etymologies (HoME 5), donc à mon avis fait clairement partie du Légendaire (Tolkien avait créé des mots pour des éléments hors du Légendaire mais, je crois, uniquement dans des stades nettement "inférieurs" dans le développmement de ses langues).
Et la TdM reste notre monde... on voit des éléphants venu des pays lointains, je ne doute pas que dans ces pays se trouvent des lions et autre...
Ce qui est intriguant, du point de vue interniste, c'est comment les Eldar auraient pu connaître des lions ?
Et la TdM reste notre monde... on voit des éléphants venu des pays lointains, je ne doute pas que dans ces pays se trouvent des lions et autre...
Ce qui est intriguant, du point de vue interniste, c'est comment les Eldar auraient pu connaître des lions ?