Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pas d'art pictural sur les Terres du Milieu ?
=> Une petite question à Hisweloke : Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire par "intellectualisation" abusive des Elfes...Pourrais-tu préciser ? Je ne voudrais pas commettre d'impair.

je suis d'accord que les arguments que j'avançais sont peu vraisemblables, mais l'idée du rejet me paraissait relever plus d'un domaine passionel du même ordre que celui qui les pousse à défier les Valar sous l'impulsion de la colère que d'autre chose.
Cela dit je pense que tu as raison, il n'est pas valable (cf ta remarque sur la tapisserie).

Cette discusion me fait remarquer que finalement le rapport entre les Elfes et la Technologie est assez ambigü, car comment concilier l'idée d'un quelconque progrès scientifique avec le fait que leurs connaissances leur viennent directement des Valar qui ont dans une large mesure contribués à l'élaboration du monde et de ses lois ?
Cédric nous fait remarquer que les occupations des Elfes sont essentiellement manuelles,spirituelles et non scientifiques.cela correspond à l'idée que je me faisait (mais peut-être à tort) que les Elfes sont l'incarnation d'une vision différente du monde. La transition 3eme age/4eme age ,où les Elfes quittent la Terre de Milieu pour laisser la place aux Hommes, pouvait alors se voir en tant que métaphore de l'idée que la Technologie ne peut se dévelloper qu'une fois que la "magie" (bien que ce terme ne soit pas très approprié) a disparu.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)