Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trois Tribus - Trois Anneaux
evidemment, j'ai pas pu m'empecher de chercher quand meme!!!
donc la reponse, ou en tout cas une rponse, se trouve justement sur ce site, a savoir l'article intitulé "le destin des elfes : une expression du lien a arda", dont voici la conclusion:

Concluons cette étude par une remarque sur les Trois Anneaux des Elfes, ceux dont il est fait mention dans Le Seigneur des Anneaux. Chacun des ces anneaux est associé à l’un des quatre éléments : Narya est l’Anneau du Feu, Nenya est l’Anneau de l’Eau et Vilya celui de l’Air. Il est alors difficile de ne pas se demander pourquoi il n’existe pas d’Anneau de la Terre… La référence au lien à Arda permet d’apporter une explication élégante à cela. Les trois Anneaux symbolisent l’union des Elfes avec les éléments et représentent en quelque sorte l’alliance d’un véritable mariage alchimique. Mais la nature des Elfes, le lien avec Arda, indique que cette union est déjà réalisée avec l’élément Terre. Un hypothétique Anneau de la Terre est donc inutile de ce point de vue. L’anneau d’argent des fiançailles serait celui qui s’en rapproche le plus. Il est également frappant de constater que, toujours dans la même optique, l’Anneau Unique de Sauron est au contraire celui qui est associé à la destruction et la section du lien : il sépare le fëa et le hröa en rendant invisible, l’épée d’Isildur est brisée, Sauron a le doigt coupé…. Il est donc très exactement l’anti-anneau de Terre, l’Ennemi.

cet article est de Emeric Sarron (alias Elenillor) , donc si son explication ne vous convient pas, faut voir avec lui ;-)
perso, je trouve son article tres interessant!

a+

tim, qui maintenant doit bosser!

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)