Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Elfes, les Hommes... et Darwin ?
Salut Eowyn !

Tolkien, dans sa lettre de septembre 1954 à Peter Hastings (Letters, n° 153, p. 189), a répondu à ta question : "Elves and Men are evidently in biological terms one race, or they could not breed and produce fertile offsprings (...)" :-) Je t'invite à lire cette lettre plus en détail, car elle explicite un bon nombre de points importants (c'est, à mon avis, l'une des lettres les plus importantes de Tolkien).

Par contre, ils n'ont pas d'ancêtres communs. Ils ont été créés tels quels par Ilúvatar (leur communauté correspond à leur titre d'"Enfants d'Ilúvatar").

Les Demi-Elfes sont féconds :
- Dior, le fils de Beren et de Lúthien, a eu trois enfants : Eluréd, Elurín et Elwing.
- Eärendil, le fils de Tuor et d'Idris, a épousé Elwing ; ils ont eu deux fils : Elrond et Elros.
- Les Rois Númenóréens sont les descendants d'Elros.
- Elrond a épousé Celebrían, et a eu trois enfants : Elladan, Elrohir et Arwen.
- Arwen a épousé Aragorn, et a eu un fils, Eldarion.
- Le Númenóréen Imrazôr a épousé l'Elfe Mithrellas, et ils ont eu un fils, Galador, qui est à l'origine de la Maison de Dol Amroth (Home XII, 222).

On pourrait même étendre cette question :
- Elwë a épousé la Maia Melian, et ils ont eu une fille, Lúthien.

En tout cas, je partage ton intérêt pour cette "question un peu sotte" :-) J'espère prochainement pouvoir répondre un peu plus longuement, car c'est un de mes sujets de prédilection :-))

Sébastien

P.S. : Le fait que cette question te soit venue en rêve serait-il un indice de la réouverture du Chemin des Rêves ? ;-)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)