Saroumen aussi la possède puisqu'il est un Maïar tout comme Gandalf ou Radagast.
Et le galrog la possède-t-il? Il m'avais semblé lire que les balrog étais des créatures corrompus par Melkor au commencement des ages au moment de façonner les terres. J'en avais déduis qu'il devais s'agir de Maïar.
Et Ugoliant quelle est sont origine (flamme eternelle ou pas? Maïar?)?
Pour moi les Balrog peuvent être vaincus alors que les Maïar pur ne le peuvent pas. Au pire ils peuvent être ennormément affaiblis comme Sauron lors de la perte de son anneau.
Les Balrogs ainsi que les Maïar corrompus (s'ils ne sont pas de la même origine) ont chercher à domminer la matiere et c'est ce qui a entrainer leur perte.
En créant des choses/objets on devient attachés à ces objet et on met de son savoir dedant (c'est pour cela que certaine construction/création ne peuvent être refaites). Cet acte de création ne doit pas s'accompagner d'une envie de dominer sinon il faut inveestir encore plus de pouvoir dedant. Et c'est en s'investissant sans cesse que les Maïar déchus s'affaiblissent petit à petit. De plus toute tentative de transformation "brutale" est capable d'entrainer tous les "Magicient" vers le coté obscur et de ce fait de les affaiblir puisqu'ils n'oeuvrent plus avec l'aide D'Eru et des Valar.
Voici ma vision des terres du milieu (du moins en partie) si vous avez des réactions à faire n'esitez pas.
Azhagal