04-07-2005, 15:17
Cela doit bien faire deux ans qu'il m'a pris l'idée de vouloir écrire en prose...<br>Depuis, malgré de premières ébauches, je n'ai jamais été satisfait de ma production. Après avoir posté quelques chapitres dans "Votre Nouvelle" puis les avoir retiré, je réitère l'expérience avec un texte revu et corrigé.<br>Je n'en suis, bien évidemment, pas encore content car chaque relecture que j'en fais amène à des reprises et modifications. Malgré tout, je me lance à nouveau.<p>Je trouvais la première version lourde et empesée. Une sorte de squelette où l'ébauche d'une histoire se faisait jour mais complètement dénuée de chair, de souffle et de vie, sans arrière-plan crédible et marquant. Le style me paraissait peu naturel et la lecture lassante.<p>Bref, j'ose répéter l'exercice. Peut-être que cet essai sera plus fructueux ;-)<p><br>Je serai reconnaissant de toute remarque et critique. Et plus elles seront rudes - mais constructives :-) - plus je serai à même de corriger et améliorer les chapitres suivants.<br>Ce sera sans aucun doute une expérience de longue haleine. Mais qui ne tente rien...<p>Après ce long préambule, je vous invite à un peu de lecture : <a href="/cgi-bin/if1/display.cgi?id=185&sort=date&storyview=toc&chapter=1">Destins Croisés - Prologue</a>.<p><br>Cédric.