Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Démographie
On parle beaucoup des elfes de la Terre du Milieu dans tout ça mais ceux qui sont restes a Valinor (pas de guerre pendant tout ce temps donc pratiquement pas de morts), une croissance qui n'est peut-être pas aussi rapide que celle des premiers temps mais qui reste correcte (pas de 7 enfants), et l'arrivee en plus des elfes venant de la Terre du Milieu...
Il vaut mieux ne pas imaginer le nombre d'elfe qui arpente alors Valinor à la fin du 3ème âge... :) C'est à mon avis un des "problemes majeurs" de l'immortalite pour une race quelconque, elle cree des problemes de coherence par rapport au "concept de reproduction" de la race... Il faut pour maintenir une race (non immortelle) au moins 2 enfants (on considere en France actuellement 2,1 enfant par femme si mes souvenirs sont bons), pour une race immortelle, sans guerre où personne ne meure il en faut 0 (ou quasi 0, les accidents, ça peut arriver, ou meme "prendre conge de la vie"), ce qui parait profondement incohérent et stupide pour nous qui sommes mortels... Et je crois que Tolkien s'est un peu fait "pieger" dans cette histoire à laquelle il n'avait peut-être pas pensé ou sinon peut-être pas trouvé de solution (ou du moins pas trouver de solution qui me (nous?) soit connue)!
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)