Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nazgulettes?

Bonjour à tous!

Certains d'entre vous me connaissent déjà par Elostirion.

Je voudrais apporter mon humble contribution au débat sur les Nazgûlettes. C'est intéressant comme problème, Airafin, et c'est dommage que sur Elostirion le débat n'ait pas eu le succès mérité.

Je ne sais absolument pas si oui ou non un des Nazgûls fut une femme à une époque lointaine. Ca m'étonnerait, car comme vous le faites remarquer, Tolkien nous aurait tenu au courant.

Et là je dis: y a t-il des personnages maléfiques féminins dans Tolkien?? Biensûr, il y a Shelob, mais c'est une féminité très approximative ;) *lol* Y a t-il des femelles orcques? Je n'en ai pas souvenir, mais peut-être (il faut que je vérifie, mais éclairez-moi) et sinon, de toute façon, comment les orcs se reproduiraient-ils???

Mais Tolkien y fait très peu allusion.

Je crois, en y réfléchissant bien, que les accusations de sexisme de Tolkien ne sont vraiment pas fondées. S'il y a peu de personnages féminins dans son oeuvre, et surtout dans le SdA, ce n'est pas parce qu'il ne s'intéresse pas aux femmes, mais peut-être parce qu'il a des femmes une "trop" haute opinion. Toutes quasiment atteignent le statut de déesse. Vierges, mères, tendres amies... comment peuvent-elles alors se laisser séduire par le Mal?

Marineva, qui réfléchit

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)