Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Happy End
Salut à tous,

Uhmmmm, voyons, Lomion traduit parfaitement mon sentiment à la fin de la lecture du SdA, de fait moi non plus je me greffe pas des poils sur les pieds ni ne me taille les oreilles en pointe. Et chaque fois que j'arrive à cette fin, c'est pareil: pas du tout le sentiment d'un happy-end, plutôt une sourde nostalgie liée à l'évocation de la disparition d'un monde;

Néanmoins, après qques heures de réflexions, moi, spectateur passif mais passionné de cette magnifique épopée, je ne me résous pas à refermer l'histoire de ce monde :

en effet, l'histoire de la terre du milieu se poursuit,car certes l'observateur-conteur de ce monde, JRR, n'a point continué à nous la transmettre du fait de son statut de mortel, mais cette histoire continue !!!!!

Ne me dîtes pas que maintes légendes et exploits ne pourraient pas être relaté qui ne concernent le 4ème âge : qu'en est-t-il des nains, même si à moyen ou long terme ils sont "supposés" disparaitre, et les orcs? ne me dites pas qu'ils n'en restent pas dans les monts brumeux, et qu'ils sont devenus doux comme des hobbits, les aigles observent tjs la TdM de leurs aires, les béornides continuent d'arpenter leur territoire, et à l'est !!!! De l'est mystérieux nous ne savons finalement pas grand chose, Sauron n'aurait-il pas laisser des traces de son activité dans maints coins reculés de la TdM?

Je pourrais continuer comme çà jusqu'à l'an 2020 !=)

Donc pour finir, je refuse de rester sur cet état de fait à la fin du SdA, les elfes ont certes rejoint Valinor (et encore pas tous), mais moults merveilles et sordides complots seront vivaces durant le 4ème et le 5ème âge. La TdM est une uchronie, son histoire n'est pas NOTRE histoire !

Roäc, corbeau.
"l'oeuvre doit échapper à son créateur"
Fantasy power!

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)