Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Être des Galgals
Très bonne question. Alors, d´après mes souvenirs, les êtres des galgals ("barrowwights" en anglais; comment s´appelait-il encore, le traducteur francais, que je le lynche!) sont des esprits malfaisants qui occupent les tombes des anciens rois et reines d´Arthedain sur les hauts des galgals. Quant à leur origine et leur nature, on ne trouve aucune indication dans le SdA, mais je suppose que Sauron a encore eu ses sâles pattes la dedans. Il se peut qu´il y ait une indication sur leur origine dans d´autres oeuvres, oeuvres que je n´ai bien évidemment pas sous la main (quant on en a besoin .....). Je vais aller vérifier ca pour demain (à moins que Fangorn me devance ;-).
Pour le reste de ta question, la réponse est oui. Évidemment, les spectres, phantomes et autres esprits sont très nombreux dans la litérature, notamment dans la litérature fantastique. Et l´association de tombes avec des esprits, c´est bien clair, ne date pas de Tolkien. Des légendes ou les spectres hantent les cimetières, il doit y en avoir un bon nombre. Ce n´est certainement pas une invention de Tolkien. Comme quoi, en ce qui concerne les esprits des galgals, Tolkien n´a fait que refleter des légendes ou oeuvres litéraires déja existentes, à mon avis.

Michel

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)