Fangorn, je repense à ton idée d'un anneau elfique mineur qui pourrait accroître la longévité de son porteur et je me pose une question: le pouvoir d'accorder une plus grande durée de vie appartient-il aussi aux anneaux mineurs ou uniquement aux Grands Anneaux ( les trois, les sept, les neufs et l'unique ) ?
Tolkien a écrit:
T1, Chap. II. L'OMBRE DU PASSE, Page 71:
" En Eregion, il y a bien longtemps, étaient fabriqués de nombreux anneaux elfiques, des anneaux magiques comme vous les appelez, et ils étaient, bien sûr, de diverses sortes: plus ou moins puissants. Les moindres n'étaient que des essais dans cet art avant qu'il n'eût atteint sa maturité, et pour les Elfes orfèvres ce n'étaient que des babioles, néanmoins, à mon idée, dangereuses pour les mortels. Mais les Grands Anneaux, les Anneaux de Puissance, eux, étaient périlleux."
Mais la suite surtout me paraît importante:
" Un mortel qui conserve un des GRANDS Anneaux Frodon, ne meurt point, mais il ne croît pas ni n'obtient un supplément de vie; il continue simplement jusqu'à ce qu'enfin chaque minute lui devienne lassitude."
Faut-il en conclure que seul un grand anneau peut accroître la durée de vie? Sinon pourquoi préciser "Grands Anneaux" plutôt que "Anneau Elfique"?
Encore Bravo au moteur de recherche, c'est quand même plus pratique de faire un copier/coller que de taper des extraits du livre au clavier!!!
Eithel nui doron ( partisan du moindre effort )
P.S. avis aux fins linguistes qui se trouvent dans cette assemblée: j'ai un doute quant à mon pseudo. Je voulais évoquer une source sous un chêne. En cherchant dans un lexique Sindarin, j'ai trouvé eithel nui doron. Mais maintenant, d'après le dico Sindarin/anglais d' Hisweloë ( Au passage, je tiens à le féliciter pour son remarquable travail ) ce serait plutôt Eithel nuin doron.
alors, en vrai je m'appelle comment? Eithel nui doron ou Eithel nuin doron?
Eithel...à qui le Sindarin donne mal au crâne!!!