Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Royaume du Nord
J'aimerais, si possible, des précisions et des avis sur un certain point du début du règne de Valandil.
J'ai cru comprendre, qu'Isildur, se rendant dans le Nord, avait confié le gouvernement de Gondor à son neveu Meneldil, mais n'avait pas pour autant abandonné la souveraineté et son titre de roi de Gondor. Or s'il en est ainsi, pourquoi Valandil qui entre en possession de son héritage en T.A.10, n'a-t-il pas fait valoir ses droits sur le Gondor ?
Certainement Meneldil n'aurait pas accepté facilement de repasser au second plan, mais après tout la "légitimité" était bien en faveur de Valandil qui pouvait revendiquer le titre de roi d'Arnor et Gondor, titre porté par son père et son grand-père. Meneldil, quant à lui, pouvait revendiquer le titre de roi de Gondor associé à Valandil, comme l'étaient Isildur et Anarion, l'autorité suprême étant toujours détenue par Valandil comme aîné des héritiers d'Elendil.

Tout cela me renvoit à une autre question : à la mort d'Eärnur, dernier roi de Gondor de la lignée d'Anarion en T.A.2050, Arthedain était détruit depuis 65 ans mais je ne peux croire que le souvenir de la lignée d'Isildur était déjà éteint, d'autant qu'il y avait querelle dynastique en T.A. 1944 à la mort du roi Ondoher de Gondor, alors pourquoi les Grands de Gondor ont préféré confié le gouvernement à un intendant plutôt que de faire appel à l'héritier des deux branches (Isildur et Anarion)??
Et si de bonnes raisons furent trouvées pour écarter la branche d'Isildur à l'époque, pourquoi n'étaient-elles plus valables au moment où Aragorn est venu revendiquer le trône ?

Peut-être n'y a-t-il pas de réponses à ces questions ?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)