Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai pas aimé...
Il m'est tout bonnement impossible de préciser un passage du Seigneur des Anneaux qui ne m'ais pas plu. Tout au plus pourrais-je dire que lors de ma première lecture, le prologue, quoique interressant, n'a pas constitué mon entrée dans la magie du livre. J'ai vraiment été happé dès le premier chapitre. Lorsque j'ai eu fini le livre je me suis empressé de lire les appendices et de relire le prologue que j'ai trouvé alors vraiment passionnant. Beren disait qu'il aimait moins les premiers chapitres et beaucoup semblent trouver les 200 premières pages moins bonnes. C'est sans doute le passage que je préfère : je trouve en effet que c'est le passage ou la poésie de Tolkien est à son apogée. J'adore les chapitres où Frodon sait le poids qui pèse sur ses épaules, où il sait qu'il doit partir mais qu'il à du mal à s'y résoudre, à quitter cette Comtée qu'il aime tant. Bienqu'il ait souvent regretté le caractère obtu des habitants de Hobbitbourg, il se rend compte du véritable plaisir qu'il a à vivre avec eux. Ce passage très mélancolique, au rythme narratif très lent est un de mes préférés.

Par contre je confirme que la lecture du SDA est un pur bonheur après avoir lu le Silmarillion. On comprend les récits qui évoquent ces temps lointains. C'est vraiment magique.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: