Sinon je n'aime pas la façon dont Elrond traite les hobbits pendant le conseil. On se glorifie les uns les autres de beaux exploits, et pour Frodon, qui accepte de faire le sale boulot ? pas un remerciement de la part des elfes, juste "quand les grands font défaut c'est aux petits d'intervenir" ou un truc dans ce goût là. Elrond, du haut de ses plus de six mille ans d'existence est tout juste poli, et ça, ça a le don de m'énerver. C'est pas parce qu'on est un elfe, et que comme Valinor vous tend les bras, il faut ne plus se préoccuper du sort des autres.
Je veux bien croire qu'Elrond a eu la vision que Frodon réussirait, mais sous bieb des aspects, il l'envoyait droit à la mort !
Elrond a certes laissé sa fille dans la bataille, mais lui a suivi son destin normal : aller à Valinor. Alors que Frodon a donné plus que sa vie : s'il n'avait pas pu aller lui aussi à Valinor (ou au moins à Eressa) il aurait été tourmenté et n'aurait jamais trouvé la paix.
Franchement lui offrir un aller simple pour l'Ouest c'est, selon moi, vraiment le moins qu'ils puissent faire pour le dédommager.
|
J'ai pas aimé...
|
|
16-06-2005, 08:29
Je n'ai pas aimé l'index de l'édition Christian Bourgois. Je m'explique : l'index des nos, de slieux, des monstres etc ne compte que le texte du livre, pas celui des appendices (en tout cas dans l'édition que j'ai) et c'est HORRIPILANT quand je dois m'amuser à chercher à la main dans les appendices où il est dit que les Hommes Morts des montagnes Blanches sont de lointains cousins des hommes de Bree avant qu'ils n'arrivent à Bree.
|
|
« Next Oldest | Next Newest »
|
| Messages In This Thread |
Users browsing this thread: 1 Guest(s)