Mais par contre faut pas tomber comme ça sur le pauvre Ewyxo, s'i trouve TB pas crédible eh bien.... c'est qu'il le *trouve* pas crédible.
Bien sûr on adore tous Tom Bombadil (ou pas) mais je comprends (un peu) pourquoi notre jeune (ou pas jeune) Ewyxo le trouve pas crédible. TB est un "extraterrestre". Tonton le crée à partir d'une poupée (hollandaise il me semble ?) d'un de ses fils, c'est donc un élément euh.... assez hétéroclite du décors. Pour moi, la présence de Tom est aussi normale que celle d'ents ou d'oliphants de trente mètre de haut (ou celle d'etres des galgals).
MAIS Tom est une bizarrerie de la nature ! On ne sait rien de lui, et lui ça l'arrange d'ailleurs. On ne sait pas si c'est un maia, voire un vala, on ne sait pas s'il est de même nature que Baie d'Or (qui n'a pas l'air d'une maia, elle). On sait juste qu'il était là avant tout le monde, et qu'il sera le dernier.
Je suis l'aaaaaalpha et l'oooooméga (et aussi un peu le bêta).
Bref euhhh on sait rien quoi.
Donc oui Tom Bombadil c'est... le cheveu sur la soupe, le caillou dans la chaussure (ou la cerise sur le gâteau, ça dépend du point de vue).
Donc je comprend notre co-forumiste quand il dit que Tom est "pas crédible".
On a le droit de ne pas être du même avis einh...
Sur la "romance" (mot que je n'aurais pas choisi) d'Eowyn et Faramir, non je ne la trouve pas du tout fleur bleue ni eau de rose. Au contraire très calme très platonique. Je suis même un peu déçue qu'Eowyn ait été finalement "domptée".
Mais je ne trouve pas non plus que leur couple soit Tristan-et-Iseut-like !
Ahhhh non, Tristan et Iseut, selon les versions, ça peut être très grivois d'abord (si, si, j'vous jure, ils se sont fait per-cho par le roi Marc !) !
Donc non... je connais pas d'histoire où une histoire d'amour soit aussi euhhh..... ben "propre", "carrée" voir émouvante.
Je m'exprime mal.... je veux dire que faire une histoire d'amour sans tomber dans le cucul-niais-gnagnan (façon Anakin et Padme qui courrent dans un champs de fleurs) c'est TRES difficile. Et je trouve que Tonton a bien géré !